Varjo, déjà célèbre pour ces casque VR fait évoluer son offre avec le XR-4. Un casque aux caractéristiques alléchantes qui préfigure l’avenir de la VR.
Certes ce dernier s’adresse avant tout aux pro (3990€ HT), mais on ne peut que constater que la prestation coche toutes les cases des besoins d’un simmer, pro ou non.
Déjà réputé pour la qualité et la résolution du visuel offert par ses casques, la barre est placée très haut avec un fov latérale de 120° et 105° en vertical et une résolution de 3840×3744 pixels soit une densité de 51 pixels par pouce. En langage commun, cela se traduit par une netteté et une finesse qui va vexer nos vieux casques ; de quoi être paré pour quelques années informatiques.
L’autre évolution de ce casque, c’est la possibilité de voir son environnement à travers le casque grâce à des cameras situées à l’avant de ce dernier, cette fois ci, les cameras profitent d’une résolution de 20MP (pour la version de base, il existe une version nettement plus couteuse ou la résolution des cameras match celle des écrans du casque). Ce n’est pas nouveau pour la série XR, mais la qualité fait un bond en avant.
Evidement le casque propose l’eye tracking mais plus intéressant encore, il possède un Lidar capable de scanner l’environnement jusqu’à 7 mètres. C’est l’outil parfait pour aller incruster vos bras et mains, votre cockpit dans un environnement virtuel (attention, c’est pas plug and play sous nos logiciels pour le moment…).
Enfin, le casque ne nécessite plus d’investir dans des bases pour être utilisé, liberté et s’implicité d’usage sont un vrai plus et il n’est plus nécessaire de payer un abonnement annuel comme c’était le cas pour les versions précédentes.
Allons rêver un peu : site web du fabricant
Laisser un commentaire