Les possesseurs de Warthog connaissent tous le point faible du contrôleur dédié au déplacement du pointeur sur les MFD (ici au centre) : c’est tellement imprécis que c’est inutilisable, comme le relève Ghostrider dans le test C6 d’où l’image ci-dessous est issue.
Pour ceux qui ont connu cette époque, TM a quand même réussi à faire pire avec le Warthog que sur le F-16 TQS des années 90 (l’ancêtre du Cougar) qui intégrait un trackpoint semblable à ceux des portables IBM, au comportement tout aussi approximatif.
Quelques-uns connaissent le très bon mod fourni par un tiers (voir site deltasim), qui remplace l’absurdité pondue par TM par un mini-stick semblable à ceux des manettes de console, mais très peu savent que TM a copié le mod et qu’il est intégré aux Warthogs sortis d’usine depuis fin 2022 :
Le nouveau est à gauche, l’ancien à droite (je sais pas d’où l’auteur sort types A et B).
Cette pièce est disponible auprès du support TM – référence HOTAS WARTHOG SLEW P MINISTICK – au prix de 27,90€ plus frais de port payables uniquement par envoi Paypal. Il serait judicieux de la part de TM d’ajouter cette référence au store pièces détachées, le processus de commande via le formulaire de contact du support technique étant un poil laborieux…
Liens vers la pages des pièces détachées
Je l’ai commandée et installée, je valide. Ca me libère un hat control 4 directions précédemment monopolisé pour cette tâche.
Il vous faudra peut-être passer par l’utilitaire de calibrage des axes, dans mon cas le nouveau contrôleur était décentré.
par Shug Ninx
Post dédié sur le forum Checksix
NDC : Merci a Shug pour son retour d’expérience !!!
Laisser un commentaire