8. Descriptif technique du Stick :
Au total: 19 boutons + 1 HAT 8 direction “point of view” hat répartis comme suit:
- 1 HAT 8 direction “point of view”: pour gérer les vues
- 2 HAT 8 directions
- 1 HAT 4 directions plus une fonction push button
- 1 bouton trigger
- 2 boutons poussoirs
- 2 boutons «pinkie»
La technologie employée est basée sur une rotule en nylon et un capteur à effet HALL 3D.
Technologie Trustmaster H.E.A.RT : résolution du capteur: 16-bit (65536 x 65536 valeurs)
Cela a pour avantage d’offrir une rotation du stick totalement libérée de points durs et de ne pas souffrir (normalement) d’usures dans le temps, TM ayant visiblement tiré les leçons des problèmes de jeu du Cougar.
Le stick est «full Metal» ce qui en fait un superbe objet lourd et massif respirant la qualité.
On voit tout de suite un énorme ressort qui sert de retour au centre et de sensation d’effort. Vu la taille, la poussée est importante, ce qui permet d’avoir de bonne sensations, une poignée qui ne penche pas toute seule, bref c’est compact et puissant.
Mais comment ça marche ? |
||
Le ressort appuie sur un cylindre mobile qui coulisse verticalement sur 4 colonnes. Quand on pousse la poignée dans une direction, le cylindre (que nous appellerons l’ascenseur) remonte en bandant le ressort, qui tend à ramener l’ascenseur vers le bas, donc la poignée au centre. | ||
Laisser un commentaire