Le cougar passe la main
1. Historique (un peu d’histoire ca ne fait jamais de mal)
Depuis maintenant de nombreuses années le nom de Thrustmaster est associé au matériel de simulation haut de gamme.
Les plus anciens d’entre vous se souviendront surement des FLCS et autres F22 pro qui ont ancré dans l’esprit des simer les termes « qualité et simulation ».
Son passage dans le giron français, il y a presque 10 ans, n’a pas terni cette image. Malgré les tentations de production de masses grand public très rentables (joypad, stick bas de gamme and co) Thrustmaster n’a jamais perdu de vue le marché des hardcore simer.
La sortie du Cougar, réplique métal du HOTAS de F16 en 2002 a redonné à la marque le prestige qu’avaient bâti ses géniteurs américains. Thrustmaster et la simulation c’est donc bien une longue histoire d’amour, Idylle qui comme souvent donna naissance à moult progénitures. Dernier né dans la famille : le Warthog, qui 8 ans après la naissance de son grand frère le Cougar a la difficile tâche de prendre la relève de son ainé. Le Cougar qui malgré son âge canonique pour un périphérique de jeu arbore encore une patine lustrée et une mécanique sans réel rival. Cela bien sur grâce aux nombreuses opérations ou transplantations apportées tout au long de ses 8 années, modifications qui ont amélioré et prolongé le confort et la vie de ce vieux félin. 2. Les défauts de l’ancêtre (comment ne pas répéter les erreurs du passé).Malgré un niveau de qualité rarement égalé pour l’époque le Cougar fut victime d’erreurs de conception et de production : Conscient de ses responsabilités le SAV de Thrustmaster se montra excellent pour les problèmes de pièces mais fut incapable de proposer une solution au défaut de « jeu dans le manche », ce furent des bricoleur de génie qui offrirent des options pour régler ou améliorer cela, Mod NNDan ,FCC, FSS etc … 3. Pourquoi cochon sauvage ?
|
Le vrai HOTAS du A10-C |
|
Petite vidéo tirée de la Preview C6
Laisser un commentaire