Cela n’arrive pas tous les jours : ce n’est pas un théâtre déjà connu dans des versions antérieures de Falcon 4.0 qui vient de sortir, mais un au contraire un théâtre tout à fait inédit, permettant de voler dans des cieux jamais explorés par les Falconneux. C’est en effet un théâtre « nordique » qui nous est offert dans sa toute première version, couvrant le nord de la Suède et de la Norvège, la Finlande et le nord-ouest de la Russie. Voilà qui va rappeler des souvenirs à ceux qui avaient aimé EF 2000 dans les années 90.
Le lien pour le télécharger, ici (2,3Go).
Pour l’installer :
Le fichier téléchargé doit être dézippé, ce qui crée un répertoire Nordic Installers. Celui-ci contient deux sous-répertoires, nommés Nordic et NordicCWC. Allez dans le premier sous-répertoire, et lancez l’exécutable Nordic 1.exe. Laissez faire l’installation, puis une fois qu’elle est terminée allez dans le deuxième sous-répertoire et lancez cette fois l’exécutable Nordic-CWC 1. exe. Laissez encore une fois faire l’installation, et voilà ! Prenez simplement bien à faire les choses dans cette ordre (d’abord Nordic et ensuite Nordic CWC).
Quand vous lancerez ensuite Falcon 4.0 BMS, dans le menu Theaters vous disposerez de deux choix de théâtres : l’un pour voler avec des avions modernes, et l’un pour voler sur des avions plus anciens (d’où les deux installateurs).
Deux bricoles avant que vous voliez :
- Pour rappel, quand vous sélectionnez un nouveau théâtre dans Falcon 4.0, il est recommandé de quitter Falcon 4.0 juste après puis d’y revenir avant de voler sur ce nouveau théâtre.
- Le théâtre est sorti avec un très léger bug (qui ne me dérange aucunement, mais peut éventuellement en déranger certains) : il n’y a pas de sons dans les menus, quand vous ne volez pas. Pour corriger ça, aller simplement chercher ce petit fichier ,dézippez-le et placez-le dans le répertoire d’installation du théâtre (par défaut Falcon BMS 4.33 U1/Data/Add-On Nordic).
BONS VOLS !