Le F-16 dispose dans Falcon 4.0 BMS d’un datalink (liaison de données), l’IDM, qui est particulièrement utile, tant en air-air qu’en air-sol.
Il n’est pas très difficile à utiliser dans son mode le plus basique (suivre la position des ailiers en vol solo), mais au-delà il recèle des possibilités qui ne sont pas toujours faciles à exploiter.
Pour y répondre, Fullnegi a écrit un guide en français très complet, qui servira sans aucun doute de document de référence à présent !
Le guide est téléchargeable ici : https://avm-fr.com/docs/file/91/1704637446_Utilisation_du_Data_Link_v1_0_pdf
Il est en outre directement intégré dans les documents du cursus, sur le site de l’Académie de Vol Militaire, l’AVM (module 3.1 : SITAC).
NOTA BENE : Sans doute que beaucoup de joueurs attendant la liaison-16 (c’est-à-dire la liaison de données plus moderne, mise en service sur les F-16 occidentaux dans les années 2000, et qui est partiellement représentée dans DCS, par exemple). Eh bien après beaucoup d’attente, l’équipe de BMS a indiqué travailler sur le sujet. Comme toujours, pas de date ou de fausse promesse, mais c’est en soi déjà une nouvelle intéressante. 🙂
Laisser un commentaire