La newsletter de fin de semaine fait la part belle au future mod coop de Battle of Kuban, 3ème opus de la série IL2 Sturmovik.
Pourtant, l’info la plus intéressante concerne la possibilité de lancer sa propre session multijoueur depuis son PC sans avoir à passer par un serveur dédié !
Cette option, pourtant basique dans n’importe quel simulateur digne de ce nom, faisait encore cruellement défaut au soft alors même quelle existait sur ROF, son frère spirituel dont il reprend le moteur. Je serais tenté de dire merci Jason… 😉
Reste à savoir maintenant si cette fonctionnalité sera amélioré en terme de nombre de joueur pouvant être accueilli par un joueur. Car sur ROF, il n’était pas possible d’hébergé plus de 8 joueurs et encore, avec une bonne connexion… C’était suffisant pour un petit groupe de pot mais trop peu pour une escadrille complète.
Néanmoins, on sait que les dév travaillent sur l’optimisation de l’impact des IA en termes de ressource. Ainsi, ils annoncent la possibilité future de doubler le nombre d’IA sans impact sur les performances.
S’il tel est vrai, l’impact sur le nombre de joueur hébergé par un simple joueur devrait être revue à la hausse pour le plus grand plaisir de tous !
Pour finir quelques screens WIP des modèles 3D du 109 G4, du H111 H16 et du 110 G2
Laisser un commentaire