Du coté des Devs :
IL2 BOS et BOM sont en exploitation, IL2 Battle of Kuban sera en early acces pour 2017.
- Les prochaines « IL2 Battle Of » devraient se situer dans le Pacifique .
- Jason a restructuré son équipe et les « Unlock » controversés ont disparu.
- Les devs travaillent sur Battle of Kuban, à la vente, sortie prévue pour fin 2017.
Guerre et Paix sur les forums :
Ce qui plait :
la disparition des unlock , la poursuite du plan de développement
Ce qui met le feu aux posts :
- Les MDV du FW190,
- les équilibrages de gameplay,
- Réalisme des MDV ou pas, bref tout ce qui concerne l’aspect programmation et calculs de simu. Avec une opposition « sensations et ressentis» des joueurs vs dev voire entre joueurs.
- Bagarres et coup de gueule autour de vidéos, courbes de performances datant de 1943….
Situation Multijoueurs /Online :
Toujours trop peu de serveurs en service avec des concepts éloignés les uns des autres. Le nombre de joueurs online reste faible par rapport aux ventes. Un éditeur complexe à maitriser et une logistique importante et chère à gérer semblent être pour beaucoup quant à la difficulté pour créer de l’événementiel online autour du jeu .
2 serveurs font le plein : Tactical Air War et Wings of Liberty, avec un peu derrière le EU72AG-DED-Random-Expert