Un grand monsieur vient de s’envoler vers d’autres cieux.
Ce n’était pas un héros, un grand guerrier, mais il a su créer un site magique ou l’aviation et les machines sont reines, un musée volant reconnu internationalement.
Si la relève est assurée par ses enfants et les associations qu’il a su fédérer, il n’en reste pas moins celui qui a rendu cela possible.
Un grand monsieur ! Une grande passion !
Une grande perte, mais grâce à lui cette passion de l’aéronautique s’est répandue autour de lui (via les meeting , les films …etc) influençant des carrières, des vies, des amitiés.
Quels impacts fabuleux autour de lui !
Et surtout, quel héritage, venez à la ferté et regardez autour de vous !
Des morceaux de l’histoire de C6 et de la simulation grand publique se sont déroulés sur le plateau du musée, toujours sous l’œil bienveillant de Mr Jean SALIS.
Nous offrant à nous, simples « invités » des moments inoubliables.
Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous, passionnés d’aviation, petits simers qui il y a 30 ans ont eu l’énorme chance de se voir ouvrir la porte de cet endroit mythique pour un Lan de « pousses boutons ».
Deux mondes pouvant paraître si différents, mais finalement réunis par une passion commune de tout ce qui vole et de ceux qui les font voler.
Merci pour cette confiance, renouvelée 25 ans plus tard (énorme merci à sa famille et ses amis qui ont rendu cela possible)
Fin septembre, nous aurons bien sûr tous une grande pensée pour lui, pour avoir permis tout cela !!
Une grande pensée émue à sa famille, ses amis qui doivent être bien tristes, mais aussi sûrement tellement fier de l’avoir connu.
Aujourd’hui, c’est à nous de lui rendre hommage et de le remercier.
L’équipe Checksix
BAYARD Serge
07/06/2023 at 18:35bon vol a jean,sa famille et toute l association serge bayard egliseneuve pres billom
i eu la chnce de voler brievement avec les fils salis et reconnaitre leur talent pour la voltige
12/06/2023 at 19:58on se verra au paradis des pilotes.
j’ai eu la chance de pouvoir voler brièvement avec ses fils et de pouvoir reconnaitre leur talent pour la voltige.
imaginez toute la cinématographie autour de la Ferte depuis la série l’adieu aux as en passant par d’autres films emblematiques comme l’as des as.
Salis a su mettre en avant et partager notre richesse créative au niveau national dans l’aviation.
Mettre en avant des gens un peu pommés et surtout rêveurs,détermines par une idée,celle de voler et parfaire l’avion,son pilotage.
Salis aura su bercer et attiser ma passion pour l’aviation depuis mon enfance,moi et beaucoup de nos semblables.
A travers son amour et son implication total a nous faire partager la magie de l’histoire de l’aviation il a su créer plusieurs generations de pilotes et techniciens de talent,nourris par sa poesie comme moi-même depuis mon enfance.
Il est sur que saint ex va être très content au paradis des pilotes de rencontrer ce personnage qui a raisonné avec son cœur toute sa vie.
Merci l’ami ,et bon vol de l’autre coté de la frontière.
il n’y a pas de souffrances tant qu’il y a des avions et des pilotes dans cet autre monde.