Nous n’avons pas beaucoup abordé récemment les dernières news concernant l’arrivée du Mirage F1 d’Aerges sur DCS.
Surement dubitatif sur sa sortie possible/annoncée en plein milieu de l’été.
Concept commercial particulier, car la moitié des simers (absent en congés) passeront sûrement à côté des infos concernant cette sortie, mais les dieux du marketing chez DCS nous ont souvent étonné par leurs choix 😉
C est donc officiel depuis presque une semaine le module Mirage F1 sera disponible en accès anticipé le 20 Juillet, comprendre sur l’open beta en version non finalisée.
Cela fait des années que l’équipe d »Aerges travaille sur ce addon et au vu des dernières vidéos et déclarations, le module même « non finalisé » serait « presque complet » et de trés bonne facture.
La version du F1 concernée par cette sortie est la version espagnole : F1 CE version dédiée à l’interception.
les autres versions arriveront par la suite : EE : ajout des ‘capacités air/sol), version BE- version biplace et la dernière version M-version modernisée.
Nous aurons donc la semaine prochaine un F1 dans sa version CE, principalement dédiée à l’interception, avec les fonctionnalités suivantes :
Les situations d’angle d’attaque élevé et les sorties du domaine de vol comme les décrochages et les vrilles sont représentées avec précision.
Modèle 3D de très haute qualité, animations, lumières et modèle de dégâts.
« Aerges continuera da travailler sur la finalisation du F1CE : modes de balayage radar, modes de radionavigation, pilote automatique et le missile S530F ‘Supermatra’.
Après la finalisation du F1CE les travaux se poursuivront sur les autres variantes de l’avion, à commencer par le Mirage F1 EE.
Lorsque le ravitaillement en vol, le système de navigation inertielle (INS) et le nouveau RWR seront terminés, la version EE mise à disposition.
Armement à venir avec les versions EE-BE-M
o Lance-roquettes : MATRA F1 et F4.
o Bombes antipiste Durandal et bombes à fragmentation Belouga.
o Famille de bombes SAMP (équipées à la fois de chute libre et de parachute)
o Guidage laser GBU-10, GBU-12 et GBU-16.
o Autres bombes de fabrication américaine et espagnole.
Laisser un commentaire