DCS: le CH-47 Chinook est là (avec du retard mais beaucoup trop d’avance…)

DCS: le CH-47 Chinook est là (avec du retard mais beaucoup trop d’avance…)

D’habitude lorsqu’un module, carte ou autre sort, j’essaie de faire une petite news rapide pour tenir les gens au courant, sauf que là, j’ai eu envie de tester le module avant d’en parler…

Disclamer: il s’agit d’une news, mais aussi d’un billet d’humeur avec mes ressentis qui n’engage que moi !

Le chinook est enfin là ! Après plus d’un mois de retard sur la date initialement annoncée, il a été rendu publique vendredi soir à 20h ! Rien qu’ici, on a deux problèmes que l’on a cru résolus. Premièrement, annoncer à nouveau une date qu’ils sont incapables de tenir et deuxièmement, sortir une MAJ un vendredi… (À se demander si nous avons affaire à des pros ou des amateurs…).

 

Qu’est-ce que nous apporte le chinook ? Eh ben pas grand chose !!

Nous noterons l’effort de fournir un embryon de fonction logistique cargo. Celle-ci permettant de charger et décharger des emports internes ou externes. fonction qui sera, comme toutes nouvelles fonctionnalités dans DCS, fini à 40% d’ici 3-4 ans. (qui a parlé de supercarrier ?!)

Quant à la machine en elle-même, c’est pas jojo ! En effet, le système de trim qui est le cœur de pilotage et de maniabilité de cet hélico n’est pas totalement (voir quasiment pas) implémenté. Nous avons un modèle de vol basique loin d’être aussi stable qu’il ne devrait l’être.

La fonction permettant le contrôle des mitrailleurs latéraux n’est pas implémentée. Alors que celle-ci est dispo sur TOUTES les autres voilures tournantes équipées de mitrailleurs !! Si déjà là, ils n’arrivent pas à implémenter une fonction existante et éprouvée… (comment ça le code de DCS c’est un plat de nouilles ?!).

Au niveau de la navigation, on peut créer son plan de vol et ses points de nav. Attention tout de même, nous ne pouvons pas encore utiliser les coordonnées MGRS. Le Tacan n’est pas implémenté pour le moment, quant à la gestion de l’ADF et du VOR c’est à taton. En effet, le manuel n’explique par clairement comment les utiliser…

Pour le peu que j’en ai testé, je vous conseille d’attendre qu’il se peaufine, nous sommes sur l’équivalent de la release du F-16 à l’époque. Et encore, Dieu merci qu’il n’y ait pas de gestion d’armement ici.

 

Alors oui, il est très beau, la vue depuis la rampe est sympa en vol, le son est génial. Mais comme toujours avec ED, on a la forme, mais pas le fond. Tiens d’ailleurs, les fonds, ce n’est pas ce qui leur manque et qui expliquerait cette release une nouvelle fois « baclée » ???

 

1 Comment
  1. LEPROUX
    19/08/2024 at 14:31 Reply

    Bonjour Ricaym,

    Effectivement c’est une belle coquille vide, pas de possibilité de trimer l’appareil, quand il est a forte charge c’est un fer a repasser très difficile de le piloter.
    Il faut un ensemble TPR et yoke+Throttles de qualité, testé en 2D très difficile de tenir la bête en VR c’est mieux.

    Sinon pour les détails du cockpit et des texture extérieurs et la partie cargo c’est top, heureusement pour nous consolé de la misère à le manier.
    Pour débuter un vol ce mettre à 50% de charge voir même 30% c’est à peut prés pilotable mais attention il consomme fort le bestiaux.
    En attendant les mise a jour!

    Bon vol à tous

    JAL59

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.