5 juillet 2024

Chers pilotes, partenaires et amis,

La prochaine mise à jour de DCS, la version 2.9.6, a été retardée et est actuellement en phase de tests intensifs. Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments que cela a pu causer. Il est très important pour nous de publier des mises à jour avec le moins de bugs possible et ce délai supplémentaire est réellement nécessaire pour livrer une mise à jour de qualité.

Notre objectif initial était de sortir cette grosse mise à jour le 26 juin 2024 et l’annonce a été faite dans nos newsletters du 29 mars 2024 et du 19 avril 2024.

Malgré le délai très court pour une mise à jour d’une telle ampleur, nous étions confiants dans notre capacité à y parvenir, compte tenu de notre expérience passée en matière de développement. En effet, nous avons atteint l’objectif et complété la feuille de route que nous nous étions fixée et avons même ajouté des fonctionnalités supplémentaires à la fois à la carte DCS : CH-47F et à la carte DCS : Afghanistan. Cependant, des événements imprévus nous ont empêchés de sortir la mise-à-jour à temps et nous aimerions partager avec vous les raisons de ce retard.

Comme vous le savez peut-être, nous sortons généralement un nouveau module ou une nouvelle carte par mise à jour DCS, rarement plus. En général, il faut compter environ un mois entre deux sorties pour préparer la suivante. À partir du mois de mai, nous avons sorti des produits deux fois par mois : DCS : KolaDCS : F-4E Phantom II, et DCS : OH-58D Kiowa Warrior. Ces produits seront complétés par DCS : AfghanistanDCS : CH-47F, et Flaming Cliffs 2024, chaque produit ayant ses propres caractéristiques spécifiques nécessitant une intégration minutieuse dans DCS. Cela s’ajoute au nouveau poste Air Boss pour DCS : Supercarrier, à de nombreux nouveaux modules et à des corrections de bugs, ainsi qu’à des améliorations substantielles du cœur de DCS. Nous avons surestimé notre capacité à relever le défi, mais nous espérons que vous serez satisfaits du résultat.

Voici le déroulé des évènements du retard de la mise-à-jour 2.9.6 :

Nous avons annoncé ce retard dans la newsletter du 21 juin 2024. La décision de reporter la sortie a été prise sur la base de 19 problèmes critiques concernant le cœur de DCS, le Supercarrier, le CH-47F, le F-16C, le F/A-18C et le F-4E. Normalement, nous avons 5 à 8 problèmes critiques une semaine avant la sortie d’une version.

Le 26 juin 2024, la liste des critiques est passée à 25 problèmes liés aux produits ci-dessus, en plus de DCS : AJS-37 Viggen, DCS : F-5E Tiger II, Flaming Cliffs 2024, et le nouveau lanceur. Le mardi 2 juillet, notre équipe a accompli un travail remarquable et la plupart des problèmes ont été résolus. Néanmoins, il a été décidé que le CH-47F devait bénéficier d’un délai supplémentaire pour la préparation du contenu et des tests plus détaillés.

Tout se passait bien avant la publication lorsqu’une nouvelle série de problèmes est apparue. Ceux-ci ont été résolus le 3 juillet 2024 et nous étions prêts à livrer la mise à jour avec la liste complète des corrections, améliorations et nouveaux produits. Cependant, au matin du 4 juillet 2024, notre équipe d’assurance qualité a signalé d’autres problèmes liés aux avions IA, en plus d’une campagne interrompue, et la décision a donc été prise de retarder encore la sortie.

Nous savons qu’il s’agit d’une mise à jour très attendue et qu’elle vous apportera beaucoup de nouveautés et de bonnes choses, notamment un correctif pour le radar du F-15E Strike Eagle. Cependant, en toute conscience, nous ne pouvions tout simplement pas laisser la mise à jour sortir telle quelle.

Une nouvelle date sera annoncée sur notre Discord et d’autres canaux de réseaux sociaux une fois que nous aurons une grande confiance en elle. Nous tenons à vous remercier tous, nos développeurs tiers et en particulier Heatblur pour leur coopération, leurs retours rapides et les mises à jour de leurs avions.

Toute l’équipe d’Eagle Dynamics s’excuse pour la gêne occasionnée et s’engage à faire de son mieux pour vous et la communauté.

Merci encore pour votre patience, votre passion et votre soutien,

Cordialement,

Eagle Dynamics