La récente sortie de la carte « DCS: Est de l’Afghanistan » suscite des avis contrastés au sein de la communauté de DCS World.
Si certains saluent la modélisation réaliste des montagnes de l’Hindu Kush et des vallées fluviales, idéale pour les missions en hélicoptère et en avion d’attaque au sol, d’autres pointent du doigt certaines zones bien moins abouties.
Les critiques concernent principalement la qualité inégale des textures du terrain et la présence d’anomalies de relief, notamment en dehors des zones majeures comme Kandahar.
Toutefois, ces défauts sont souvent observés dans les sections non encore finalisées, laissant espérer des améliorations à venir dans les futures mises à jour.
Malgré ces points négatifs, la carte demeure prometteuse !
Allez une petite, mais superbe, video de « promo » 😉
LANFEUST
24/02/2025 at 23:39On va enfin pouvoir « recréer » le jeu Hind de Digital Integration (1996), mon GRAAL absolu que j’attendais sur DCS !
Il est vrai que certaines zones ont des textures basses résolution, pour l’instant…
Je ne pense pas investir dans les autres parties de la carte par manque de place et j’adore voler en milieu montagneux.
Comme vous, je trouve dommage de devoir acheter des produits non terminés.
DCS a beaucoup évolué depuis ses débuts et il est maintenant plutôt bien optimisé mais je pense que la physique de vol n’est pas encore au niveau de X-PLANE 12 et ça manque de turbulences de reliefs, etc.