DCS World : Chasseurs, hélicopères et maintenant les Cargos !!

DCS World : Chasseurs, hélicopères et maintenant les Cargos !!

Et oui, un nouveau type d’appareil pour potentiellement un nouveau type de gameplay va faire son apparition dans DCS World : L’avion cargo !

Quoi de mieux que le plus célèbre et le plus rependu des avions cargo militaire au monde pour s’y coller : j’ai nommé le C-130J Hercule.

 

 

Petit teaser par ED :

Cet appareil est développé par Airplane Simulation Company, nul doute qu’il s’agit du même développeur que le mod C130J-30 que nous avions vu passer il y a quelque temps et donc le développement fut arrêter avec comme bruti de couloir son passage en 3rd party officiel 😉 .

Pour l’instant peut d’info concernant cet appareil si ce n’est :

  • un cockpit digital
  • un radar air-sol
  • Système de gestion de vol (FMC pour ceux pratiquant le simu civil)
  • Capacités de largage informatisées.

Il est aussi prévu des variantes supplémentaires tels que la version MC ou bien KC permettant le ravitaillement en vol. Ceci indique donc que cet appareil sera certainement le premier module officiel à permettre le ravitaillement joueur à joueur (je vous vois venir avec vos bétises bande de coquinou 😈  ).

Il est à espérer que la version AC-130 soit prévu, ceci permettra une nouvelle dimension aux missions de type CAS. 😎

 

Voici un petit récap de la première FAQ :

Q. Quelles sont les variantes ?
R. Le modèle J des C, MC et KC

Q. Y compris le -30 ?
A. Oui, y compris le -30.

Q. MOAB ?
A. Oui

Q. AC-130 ?
A. Pas actuellement, peut-être dans le futur.

Q. Aura-t-il des radios, etc.
A. OUI, ce n’est pas un mod communautaire mais un produit complet d’une tierce partie.

Q. Anubis fait-il partie de l’équipe, est-ce la version communautaire ?
A. Oui, bien que les rôles aient beaucoup changé en fonction de l’ampleur du projet.

Q. Est-ce que je pourrai aller à des vitesses folles comme dans la version communautaire ?
A. Non, elle possède un modèle de vol réaliste dans les limites des données publiées.

Q. Des parachutages ?
A. Oui

Q. Les panneaux fonctionneront-ils ?
A. Oui, l’ordinateur de mission, le cni, etc. sont tous prévus pour être entièrement fonctionnels dans les limites de la documentation disponible. Tous les écrans et radars etc. seront aussi précis que les développeurs peuvent le faire.

Q. Comment fonctionnent les manettes de gaz ?
A. Vous pouvez mapper chaque élément séparément, par exemple 1,2,3,4 sur un axe, chaque côté, par exemple gauche/droite ou tous. Cela vous donne une marge de manœuvre maximale pour configurer les choses comme vous le souhaitez pour votre propre kit.

Q. Force Feed Back ?
A. Incertain, aucun développeur n’a actuellement de matériel FFB.

Q. Multi-crew ?
A. Oui, il y aura un équipage multiple avec des positions pour au moins le pilote, le copilote et l’équipage de chargement (donc au moins 3 positions).

Q. Ce QA n’est pas fait par un dev, est-ce exact ?
A. Aussi précis que la personne qui l’écrit peut l’être en se basant sur les informations fournies ici et en connaissant les développeurs.

Q. Est-ce que je pourrai faire SIDS, STARS, etc.
A. Oui, comme mentionné ci-dessus, le CNI-MC sera aussi précis que les développeurs peuvent le faire.

Q. Peut-il faire de l’AAR ?
A. Oui, il est prévu de le permettre dans les deux sens par les joueurs, une première pour DCS !

Q. Aura-t-il une capacité de sonde ?
A. D’après les commentaires de Relics, oui.

Q. Comment peut-on l’amener ?
A. Lorsqu’il sortira, il sera disponible par les canaux normaux du module sur la boutique d’ED et sur Steam.

Q. Combien coûtera-t-il ?
A. À déterminer, mais attendez-vous à ce qu’il coûte à peu près la même chose que n’importe quel autre avion tiers.

Q. Avez-vous l’intention de travailler avec quelqu’un sur une campagne ?
A. Incertain pour le moment, mais j’aimerais le faire.

Q. Pourrons-nous configurer des points CARP pour les parachutages et voir tous ces symboles dans le HUD ?
A. Oui, comme mentionné, le CNI-MC sera modélisé aussi précisément que les développeurs peuvent le faire sur la base de la documentation disponible.

Q. Sur quelle année sera-t-il modélisé ?
A. Environ fin 201x début 202x

Q. Y aura-t-il des livrées ?
A. Oui et Relics a dit qu’il essaierait de faire un très bon modèle pour tous ceux qui veulent en faire plus.

Q. Puis-je le faire atterrir sur un transporteur ?
A. Si vous êtes assez bon.

Q. Aura-t-il un FLIR ?
A. Sur les variantes qui peuvent monter le TGP, oui.

Q. La logistique et le fret auront-ils besoin du CTLD ou de scripts pour fonctionner ?
A. Non, toute la partie logistique sera « native » de DCS, c’est-à-dire intégrée.

Q. Les véhicules que je décharge seront-ils utilisables ?
A. Oui, ce seront des unités/groupes réels.

1 Comment
  1. Kervinou
    05/09/2022 at 16:53 Reply

    Comment j’ai hâte !

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