Night mode

Tutoriel MISTFR pour simplifier vos éditions de mission

Tutoriel MISTFR pour simplifier vos éditions de mission

Un superbe tutorial par white-sky pour nous faire découvrir MISTFR

Bon déjà MIST c’est quoi ?

MIST c’est une bibliothèque de fonctions. Ces fonctions ne sont ni plus ni moins que des triggers déguisés. Les mêmes que ceux que tu utilises sur DCS.
Sauf que là où pour une opération, quelconque, il te faudra faire 50 triggers, MIST lui, se contentera de le faire en 3 lignes de code…
Que tu copie-colleras dans DCS.
Alors, heureux ? Moi aussi je t’aime.

Lien de téléchargementhttps://github.com/m…nScriptingTools

I) Introduction.

Bon, déjà, commençons par le commencement. L
’utilisation de MIST dans une mission est la suivante.

  • On charge la K-7 MIST dans DCS (oui je sais que t’es un peu gâteux du coup j’utilise ton vocabulaire)
  • ensuite on peut aller puiser dans son contenu via des triggers.

Du coup, prérequis : On crée un trigger :

UNE FOIS/TEMPS SUP À 3/EXECUTER FICHIER SCRIPT : MIST.lua

Voilà la K-7 est chargée. Maintenant, on va ouvrir ensemble le superbe pdf qui t’est livré avec ton nouvel achat. (Mais nan c’est gratuit). Et on va s’intéresser, de prime abord, aux premières pages, qui définissent les différentes manières que l’on pourra utiliser pour inclure des unités dans nos triggers scriptés.

L’idée est simple, on va utiliser une fonction de MIST qui va exécuter un trigger, par exemple, activer un marker quand une unité est dans la zone. Mais il faut pour ce faire lui dire quelles unités prendre. Et c’est là la différence fondamentale avec l’éditeur de DCS. Tu peux par exemple lui dire de ne compter que les véhicules rouges. Ou les hélicoptères bleus, ou les navires rouges, etc etc. Tu peux lui dire de compter les navires bleus ainsi que les hélicoptères rouges… Bref tu peux tout lui dire. Tout est affaire de sémantique.

On va trouver une manière assez simple de décomposer le « nom » de pareille catégorie. Pour les navires rouges par exemple, on l’appelera dans notre script comme ceci :

[red][ship]

 

Voilà. Si j’ai envie de retirer de la table les navires rouges, je me contente de mettre un – devant le red : [-red][ship] Voilà. Tu trouveras dans la première page tous les moyens de nommer une unité dans ton trigger, par pays, par type d’unité, tu peux tous les sélectionner via [all] aussi.
Bref, tu peux tout faire, c’est ça qu’est beau.

En bref : [Sac dans lequel je veux puiser mon unité][Type d’unité]

Donc jusqu’ici, rien de compliqué. Alors on va mettre ça en pratique.

1 of 4
%d blogueurs aiment cette page :