Night mode

Task Force Admiral : WWII Pacifique Wargame

Task Force Admiral : WWII Pacifique Wargame

 Task Force Admiral  : Un wargame qui promet !!

(fait par des passionnées pour des passionnées) 

Task Force Admiral est un nouveau jeu annoncé par une brochette de membres de longue date de la communauté Check-Six. Ce n’est pas une simulation de vol à proprement parler, mais vu le sujet et les auteurs nous allons faire une petite exception et vous en parler un peu !

Il s’agit d’un simulateur de commandement – un wargame, si vous préférez, mais géré à la première personne comme s’il s’agissait d’un simulateur. Appelez ça un simulateur d’amiral, si vous préférez ! Vous commanderez une Task Force aéronavale dans le Pacifique en 1942, aux heures les plus critiques de la marine américaine.
Vous serez en charge des opérations navales et aériennes de bout en bout, avec l’option de verser de temps à autre dans le micro-management  mais vous n’êtes pas là pour ranger le pont, décoder les messages ou tenir la barre, ça reste un wargame.

Genèse

C’est en quelque sorte le fils spirituel de Carriers at War, Great Naval Battles, Task Force 1942, 1942 : Pacific Air War (pour son module batailles de porte-avions) et Fighting Steel.

Enfin bon, des images valant toujours mieux qu’un long discours, voici donc leur démo technique – qui ne montre aucun gameplay, mais c’est fait en premier lieu pour présenter le moteur :L’idée de ce jeu a germé avec la frustration croissante de ne rien avoir à se mettre sous la dent dans le domaine depuis bientôt dix ans.
Tout ça est fait avec des standards proches d’un simulateur de vol (son, ballistique, modèles de vol, marquages…) afin de permettre au jeu d’élargir progressivement son gameplay , y compris vers le simulateur aérien ou naval -et de s’étendre à d’autres théâtres d’opérations dans le futur.

Cela dit, pour ceux qui aiment les longs discours, il y a aussi leur page web, plutôt complète, où la genèse et les choix de conception du jeu sont expliqués en long, en large et en travers.
Vous y trouverez également un DevBlog qu’ils comptent mettre à jour une fois par mois : https://drydockdreams.games/

Ils sont encore très loin d’une version jouable, et la route est encore très longue, mais vous pouvez les encourager ici sur C6 dans le topic qu’ils ont ouvert pour se présenter. Allez leur dire bonjour en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=273&p=1740144

Bon vent et bonne chance à toute l’équipe !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :