Night mode

MiG-23ML Flight Model & Performances Identification

MiG-23ML Flight Model & Performances Identification

MiG-23ML Flight Model & Performances Identification

Dans la continuité de l’article paru en 2017, documentant et comparant les performances des F-5, Mirage III/5, F-4 et MiG-21, voici le résultat de mes recherches concernant le MiG-23 (plus particulièrement le MiG-23ML iz.23-12A).
Cette première étape ouvre la voie aux possibles comparaisons de cet avion avec certains de ses adversaires: F-4E Israéliens et Iraniens, Mirage III, 5 ou IAI Nesher, mais cela nécessitera encore beaucoup de travail.

En attendant je vous souhaite bonne lecture.

Icône

MiG-23-Flight Model Identification 17.69 MB 760 downloads

Dans la continuité de l'article paru en 2017, documentant et comparant les performances...

 

2 Comments
  1. Amir Safi
    02/06/2019 at 20:00 Reply

    Le travail est formidable, j’ai suivi le cheminement sur le site de acig et je vous remercie de partager vos résultats, une seule chose me chagrine un peu, les chiffres et les résultats obtenus concerne un appareil « neuf » sans tenir compte donc, de l’age, du niveau de maintenance ou encore du pilote.autant de facteurs qui pourraient fausser certains résultats ne pensez vous pas ?

  2. Topolo
    02/06/2019 at 22:39 Reply

    Vous avez parfaitement raison.
    En ce qui concerne l’âge ou la maintenance de l’avion, l’impact devrait rester faible, sauf dans les cas extrêmes.
    Pour les pilotes, c’est autre chose, à mon avis, le niveau de compétence du pilote est un facteur bien plus dimensionnant que les performances de l’avion, mais il ne me semble juste pas quantifiable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :