Night mode

DCS-World rentrée 2014

DCS-World rentrée 2014

DCS-World rentrée 2014

Les bonnes surprises

Eagle Dynamics n’étant pas connu pour ses qualités de communication c’est avec surprise et surtout avec un grand plaisir que nous avons reçu la newsletter de septembre de ED.
Vu le nombre d’informations et de nouveautés (attendues ou pas) contenues dans celle-ci un petit article à ce sujet n’est pas de trop , car il est important de ne pas rater le moindre détail des annonces faites. Commençons tout d’abord par les choses que l’on savait déjà :

 

Le Monde 3D :

La plus grosse nouvelle de cette NewsLetter, et qui fait du bien à entendre, étant donné les doutes que l’on commençait à avoir, c’est la confirmation de la sortie de DCS World 2.0 en 2014. Connaissant ED le fait d’annoncer  une sortie pour cette année, démontre qu’ils sont bien avancés sur le produit, et qu’ils sont confiants sur les délais.
Ils ont également  annoncé que la version 2.0 est déjà en beta interne.

La version 2.0 de DCS World contiendra les éléments suivants :

  • Le support de DirectX 11.
  • Performances améliorées du jeu.
  • Nouveau système d’éclairage amélioré,
  • Effets visuels améliorés.
  • Nouvelles animations de l’eau.
  • Nouvelles ombres.
  • Des nouvelles herbes, et buissons.
  • Des nouveaux nuages.
  • Support de la profondeur de champ.
  • Une nouvelle Interface graphique unifiée, ce qui devrait améliorer les temps de chargement des missions et qui éviterait la gestion de deux exécutables différents, un pour l’interface et un pour le simu en lui-même.
  • La possibilité d’intégrer certains éléments dans l’encyclopédie et l’éditeur de missions (NDLA :la possibilité d’afficher le champ de bataille en 3D pour mieux placer les unités ???).
  • La possibilité d’ajouter de nouvelles cartes (Théâtres d’opérations) qui seront vendues comme des modules supplémentaires, cartes développées  par ED ou des 3rd party, au même titre que les avions.
  • La possibilité de créer des serveurs dédiés. (C6 ne manquera pas de vous en proposer un permanent si la fonctionnalité tient la route !)
  • Des squelettes animés. (NDLA : probablement pour permettre une infanterie plus « vivante ».)
  • Support de l’Occulus rift.
DCS-world

Les Avions :

La sortie des modules développés  par ED :
le  Fw 190 D-9 Dora (en Beta),
BF 109-K4  Kurfürst (prévu pour octobre-Novembre en beta),
le SU-27 qui se verra mis à jour au même niveau que le F15C : c’est a dire modèle de vol amélioré et cockpit 3D amélioré mais toujours pas clickable. Il sera vendu séparément, ou avec FC3  (tout comme le F-15C).
Nous  vous conseillons d’ailleurs de prendre FC3 pendant les soldes d’automne pour profiter de tous les avions de FC3 à moindre coût.

unnamed%2031
unnamed%2091

Les Avions :

Les modules développés par des 3rd Party

MiG-21Bis (Leatherneck Simulations),
Hawk (VAEO Simulations),
Mig-15Bis Belsimtek
C-101 (AvioDev), ce sont les modules les plus proches de la release mais d’autres sont en préparation. La bonne nouvelle dont ils ne parlent pas mais qu’il faut noter, c’est que, ce sont tous des modules « hardcore ».

Le Mig-21Bis sera très prochainement en preview sur C6, et je ne trairais aucun secret en disant que ce sera l’un des meilleurs modules sortis sur DCS World à ce jour…

 unnamed%2051

 

Les cartes :

La carte Nevada :
Cela fait maintenant 4 ans que l’on attend la fameuse carte Nevada avec son triangle d’entraînement et de tir (NTTR), il semble qu’elle sera disponible « rapidement »  après la sortie de DCS World 2.0. Une fois l’intégration de tous les éléments qui en composent le décor dans le monde 3D de la v2.0 finalisée. Il est a craindre  que cela ne veuille dire « 2 more weeks… »

La carte Normandie :
Apparemment ED ne travaille pas dessus pour le moment car étant déjà occupé par un autre théâtre d’opérations (voir plus loin dans les surprises de la newsletter).
Mais elle est toujours prévue, ainsi que  les véhicules de l’époque 39/45 qui seront également ajoutés a la carte lors de sa sortie. Par-contre aucune date de sortie n’est annoncée officiellement  Donc espérons que cela ne  sera pas comme pour le Nevada,  il faudra prendre son mal en patience dans ce cas.

 unnamed%2061

Ce que l’on savait mais que l’on n’attendait plus : :

Eagle Dynamics a annoncé travailler sur deux avions supplémentaires de la période 39/45 le spitfire et le P47.  Ces avions étaient  prévus par luthier mais après les changements survenus ces derniers mois nous ne savions pas ce qu’il en  adviendrait.
Les captures fournies dans la newsletter montrent des modèles 3D extérieurs bien avancés mais sans aucunes précisions sur leur date de sortie.. Début ou fin 2015 ???

unnamed%2011

unnamed%2021

unnamed1Le F-18C Hornet :
Voici une nouvelle qui aurait pu être classée dans les surprises de la Newsletter  la poursuite du développement du F-18C avec des captures d’écran à la clé dé montrant  que « c’est vraiment vrai !!! ».
Les captures montrent un modèle 3D du cockpit issues du logiciel de modélisation3D, donc impossible de connaître l’état d’avancement de la modélisation des systèmes, Matt Wagner annonce qu’ils ont beaucoup avancé sur la modélisation du radar Air/Sol mais sans vraiment donner de détails. L’élément rassurant est qu’ils travaillent dessus, mais on n’en sait pas plus quant à la date de sortie de ce beau joujou,
Matt a promis de donner des nouvelles lorsque le module s’approchera de la beta. Tout comme il l’a fait pour la carte Nevada ! …

unnamed%2081
Les bonnes surprises :

Le L-39 Albatros : Le L-39 n’était absolument pas annoncé par ED, apparemment la sortie de cet avion à surpris pas mal de monde sur les forums de ED. Tout comme les œufs kinder la meilleure suprise est à l’intérieur : la possibilité de multi-seat  permettant d’être à l’avant ou à l’arrière de l’avion en multijoueur et de partager les taches et les commandes !
Enfin un avion biplace en multi !!!
Cet avion ouvrira la voie pour les véhicules multi-crew comme le Hawk, le C-101, le UH-1H et le Mi-8. Et ça, c’est la bonne nouvelle !
Equipé pour faire du soutien et de l’attaque au sol. Le L-39 devrait donc être le premier avion école dans DCS World.

Le Mig-15Bis : Voici une demi surprise, Mig-15 etant deja disponible en AI  depuis la sortie du F-86F Sabre , il était donc logique qu’ils le travaillent pour en faire une version pilotable. Ce qui constitue ici une surprise est la rapidité entre la sortie du sabre et celle du Mig-15.
Cela dit le Mig-15 c’est un avion développé  par Belsimtec, qui a montré sa rapidité à réaliser des modules pour DCS.

unnamed%2041
f-86f1
La carte Mystère :

La plus grosse surprise est l’annonce que ED travaille sur un théâtre d’opérations taillé sur mesure pour le F-18C, on ne sait pas lequel… ils annoncent qu’au même titre ils vont devoir créer un porte-avions de classe Nimitz et implémenter toutes les opérations aéronavales pour offrir  une utilisation réaliste du F-18C.
Cette  annonce provoque deux effets  à tout simer qui se respecte:

« Wahou ! Le F-18C va être une tuerie comme module ! »>
« Vu tout ce qu’ils veulent mettre dedans ça va pas être dispo dans 1 an… »En résumé :

Beaucoup de bonnes nouvelles de la part d’Eagle Dynamics, mais encore une fois notre studio préféré ne se mouille pas des masses lors des annonces.
Mais beaucoup de très bonnes choses à venir dans le monde de la simulation de vol mais aucune certitude sur le « quand » de ces nouveautés.

En tout cas comptez sur nous pour vous tenir au courant des futurs développements…

Restez connectés sur C6…

Icemaker

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :