Night mode

DCS World 2.5 : procédure d’installation

DCS World 2.5 : procédure d’installation

A lire absolument

En attendant la « release » de la 2.5 de DCS World promise pour la fin janvier (tic tac -tic tac), il convient de se mettre au clair sur la procédure particulière qui devra être suivie..

Merci à Azrayen pour la tradduction et les précisions!

Plus d infos sur le forum C6  et ED bien sur
Allez au boulot !!!


[NdT] Ceci est une traduction officielle du topic de Rik, membre de ED (source)

Voici quelques explications sur la façon dont votre DCS actuel 1.5 (et/ou 2.2) sera converti en DCS 2.5. Veuillez jeter un œil au diagramme ci-joint.

 

La transition se fera en 2 étapes :

1ère étape : Version Beta. DCS 1.5.8 Open Beta sera mis à jour vers DCS 2.5.0 Open Beta. Le programme de mise à jour (« Updater ») vérifiera la présence éventuelle de DCS 2.2.0 (Open Alpha) sur votre PC, et ajoutera le cas échéant automatiquement les modules nécessaires (cartes, campagnes) à DCS 2.5.0.
Votre version Open Alpha 2.2.0 sera ensuite désinstallée (un message avertira l’utilisateur à propos de la suppression de la version 2.2.0, opération qui pourra être refusée).

A cette étape, la version DCS 1.5.8 stable ou « release » demeure inchangée. 

= = = = =

Au bout d’une période de test « massif » de cette procédure (sans doute 1 à 2 semaines, nous espérons que ça ne prendra pas plus de temps) :

2nde étape : Version Release. DCS 1.5.8 release (stable) sera mis à jour vers DCS 2.5.0. Avant l’exécution concrète de la mise à jour, un message informera l’utilisateur de la possibilité de conserver la version ultime de DCS 1.5.8 dans un répertoire séparé.

Les modules de la version 2.2.0 Open Alpha (ou 2.5.0 beta – cf 1ère étape) éventuellement présents sur le PC à cette étape seront utilisés pour l’installation de DCS 2.5.0 [NdT] évitant ainsi un re-téléchargement, et ensuite cette version 2.2.0, désormais obsolète, sera désinstallée (un message avertira l’utilisateur à propos de la suppression de la version 2.2.0, opération qui pourra être refusée)).

= = = = =

Open Alpha 2.2.0: cette branche ne sera plus supportée à partir de la sortie de DCS 2.5. Si vous n’avez « que » DCS 2.2.0 Open Alpha d’installé sur votre PC, nous vous suggérons de télécharger le programme d’installation de DCS 2.5 : il se chargera d’installer la version 2.5 et de supprimer la 2.2.0 Open Alpha [NdT] toujours en limitant au maximum le volume de données à télécharger.

Les répertoires utilisateurs (Saved Games\DCS) demeurent inchangés (Saved Games\DCS et Saved Games\DCS.openbeta). Un nouveau répertoire Saved Games\DCS.release_1_5 sera créé pour la version ultime de DCS 1.5 [NdT] pour ceux qui choisiront de la conserver celle-ci et l’ensemble du contenu de Saved Games\DCS y sera copié. Nous vous conseillons aussi instamment de supprimer manuellement le fichier Saved Games\DCS\Config\options.lua, puis de refaire vos réglages graphiques « from scratch » depuis l’écran d’options de DCS, car les moteurs de rendu de DCS 1.5 et DCS 2.5 diffèrent significativement [NdT] donc les options graphiques correctes pour l’un ne seront pas « les bonnes » pour l’autre.

= = = = =

Activation / Désactivation : A aucun moment de la transition vous n’aurez besoin de désactiver quoi que ce soit. Toutes vos activations sont liées à Windows, pas à telle ou telle version DCS. Aucune activation supplémentaire ne sera nécessaire non plus.

= = = = =

Utilisateurs de la version Steam : La bascule est prévue (si tout va bien, donc) 2 semaines après la sortie de la 2.5 en Open Beta [NdT] i.e. 2 semaines après le lancement de l’étape 1 ci-dessus.

par Azrayen

%d blogueurs aiment cette page :